Les 5 bonnes nouvelles de la semaine du 15 janvier
Les 5 bonnes nouvelles de la semaine du 15 janvier

Les 5 bonnes nouvelles de la semaine du 15 janvier

A la recherche d’une bonne nouvelle ? Chaque vendredi, Le Média Positif vous fait un récap’ des 5 actualités positives qui ont marqué la semaine ! Alors, prêts pour votre dose de bonne humeur ?

1- La Normandie à l’honneur dans le New York Times 

En 2024, selon le New York Times , il faut aller visiter le Monument Valley Navajo Tribal Park aux Etats-Unis, la ville italienne de Chioggia, l’île de Grenade dans les Caraïbes et… la Normandie

En effet, la région fait partie des 52 destinations à visiter absolument en 2024, selon le New York Times ! Le journal met notamment en lumière le festival « Normandie Impressionniste » qui se tiendra à Rouen du 22 mars au 22 septembre 2024. 

Le classement vise à recommander des endroits à visiter en raison de leur beauté, de leur patrimoine, de leur caractère pittoresque ou de la tenue d’événements notables au cours de l’année. 

En France, seule la Normandie avec notamment Rouen figurent dans ce classement aux côtés de Paris ! 

2 – Une avancée historique pour les droits des animaux ! 

Une bonne nouvelle pour les animaux ! À Lille, un homme qui avait battu à mort et mutilé son chat, a été condamné à 8 mois de prison avec sursis et à verser 100 euros de dommages et intérêts au titre du « préjudice animalier » à la « Ligue protectrice des animaux » qui défendait l’animal ! 

Même si 100 euros peuvent sembler dérisoires, cette nouvelle représente cependant une avancée historique et symbolique concernant les droits des animaux. En effet, pour la toute première fois en France, « le préjudice de l’animal a été reconnu et indemnisé », explique l’avocate spécialisée en droit des animaux, Graziella Dode.

3- Record du monde de la plus longue galette ! 

Le record du monde de la plus longue galette a été battu par 5 boulangeries d’Aurillac le 13 janvier ! Longue de plus de 57 mètres, ses parts ont ensuite été vendues aux habitants de la ville et tous les bénéfices ont été reversés au Secours Populaire !

Pour accomplir cette performance internationale, vérifiée par un huissier pour son authenticité et son inscription au Guinness Book, les boulangers ont confectionné dix-neuf plaques de 60 cm sur 40 cm chacune, puis les ont assemblées devant la mairie d’Aurillac.

Le record précédent était détenu par des Alsaciens avec une galette de 50,35 mètres !

4- 250 000 euros pour leur fille née sans oreilles ! 

À Alençon, Charlotte Corvasier et Jérémy Coulbault, sont parvenus à récolter 250 000 euros en quinze mois pour permettre à Ava, leur fille née sans oreilles, de se faire opérer aux États-Unis !

L’argent récolté servira notamment à couvrir le prix des interventions, mais aussi celui des billets d’avion, l’hébergement sur place, la location d’une voiture… Les parents de la petite Ava ont également indiqué qu’ils comptaient reverser le reste de l’argent à d’autres associations d’enfants atteints de microtie atrésie et à des associations locales qui viennent en aide aux enfants malades.

Parmi les dons, le plus gros s’élève à 24 250 € et provient du Rotary club de l’Aigle.

5 – La bonne nouvelle vidéo de la semaine : l’incroyable combat de @tifanyhm ! 👏

Un an après avoir subi un grave accident et après plusieurs mois de rééducation, la meilleure patineuse de vitesse française à su se relever. Une battante ! 💪

Rendez-vous la semaine prochaine pour une dose inédite de bonnes nouvelles hebdomadaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.