Les bonnes nouvelles de la semaine du 5 avril
Les bonnes nouvelles de la semaine du 5 avril

Les bonnes nouvelles de la semaine du 5 avril

Avancées médicales, instants de partage, Légion d’honneur… Voici le récap’ des bonnes nouvelles qui vous ont décroché un sourire cette semaine !

1- Une table de 2 kilomètres de long pour Pâques et le Ramadan !

Dimanche soir, dans le district de Borgerhout de la ville belge d’Anvers, plus de 7000 personnes se sont rassemblées pour célébrer Pâques et le Ramadan ! Ils ont ensemble partagé un repas sur une table de plus de 2 kilomètres de long !

« Nous voulions rassembler des personnes de différents horizons afin de créer des liens et de promouvoir le dialogue » a déclaré la bourgmestre du district, Mariam El Osri. 

2- La Légion d’honneur pour Samuel Le Bihan

« Il faut se battre pour l’inclusion« . A l’occasion de la journée mondiale de l’autisme, l’acteur Samuel Le Bihan va recevoir la Légion d’honneur ! Père d’une enfant autiste, il a notamment crée la plateforme d’écoute « Autisme Info Service », avec son ami Florent Chapel.

« Ça m’émeut énormément« , a-t-il confié dans l’émission Sept à huit diffusée dimanche sur TF1,

3- L’IRM le plus puissant du monde

L’IRM le plus puissant du monde, développé par le CEA Paris-Saclay, a dévoilé les images du cerveau les plus précises jamais publiées ! Une avancée majeure qui pourrait notamment permettre de mieux comprendre les pathologies cérébrales !

4- 9 ans et déjà solidaire !

La générosité n’a pas d’âge, et Gabin en est la preuve. Élève de CM1 à l’école de Rouvroy d’Abbeville, dans la Somme, le jeune écolier a décidé d’organiser une collecte au profit des animaux du refuge de Buigny-Saint-Maclou.

« Lorsqu’on voyait de la famille ou des amis, il demandait toujours ‘Quand tu feras tes courses, est-ce que tu pourras acheter un paquet de croquettes ?’” », confie Emilie Pinchon, sa maman.  

Sa famille et ses amis se sont ainsi mobilisés pour réunir couvertures, oreillers, sacs de croquettes et même une niche. Un geste chaleureusement chaleureusement salué par les membres du refuge sur les réseaux sociaux.

5- Acte héroïque pendant le séisme !

Ce mercredi, lors du séisme de magnitude 7,4 à Taïwan, des infirmières dans une maternité se sont précipitées pour protéger les nouveaux-nés des violentes secousses !

Voir le récap’ des bonnes nouvelles du 25 mars !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.