« Les Nuits Secrètes » sont de retour ce week-end !
« Les Nuits Secrètes » sont de retour ce week-end !

« Les Nuits Secrètes » sont de retour ce week-end !

Du 21 au 23 juillet, « Les Nuits Secrètes » reviennent à Aulnoye-Aymeries, dans le département du Nord en région Hauts-de-France. Cette année les festivaliers pourront assister à des shows d’artistes de premier plan comme Angèle, Lorenzo, Gazo, Lomepal, Jain ou encore The Blaze !

Un festival convivial et immersif

Réputé pour son atmosphère conviviale, le festival accueille pendant trois jours des concerts, des spectacles et des performances artistiques. On y découvre une grande variété de genres musicaux, allant de la pop et du rock à l’électro, en passant par le hip-hop, la chanson française et les musiques du monde.

L’approche originale et immersive des « Nuits Secrètes » repose sur ses « parcours secrets » ! En effet, les festivaliers ont la possibilité de se procurer des places pour se rendre dans un lieu inconnu sans savoir quel artiste se produira devant eux. Ces concerts hors du commun se déroulent dans des endroits atypiques, comme des églises, des bâtiments historiques ou des places publiques. Une ambiance unique qui permet aux festivaliers de découvrir de nouveaux artistes dans des endroits totalement insolites !

Chiffrer et réduire son impact carbone 

L’encrage dans le territoire est au coeur de l’ADN du festival ! Un circuit court est donc mis en place pour pouvoir proposer une cuisine locale. Une cuisine locale mais également moins « carnée » car la viande représente une part importante de l’empreinte carbone totale d’un festival. Par conséquent, chaque foodtruck aura au moins 50% d’offre végétarienne. Le territoire est également mis à l’honneur avec les « parcours secrets » ! L’objectif est de faire découvrir aux festivaliers de nouveaux artistes mais également la richesse du patrimoine culturel régional.

Autre point important : la mobilité. La gare d’Aulnoye-Aymeries est un point essentiel pour faire baisser le nombre de venues en voitures. Des trains supplémentaires pour Lille et Saint-Quentin seront mis en place pour permettre aux festivaliers de quitter le festival dans la nuit. À noter que cette année, un groupe de festivaliers se rendra au festival à vélo depuis Dunkerque !

Enfin, un bilan carbone va être réalisé par un cabinet privé pour connaitre l’impact environnemental du festival. Cet indicateur est un moyen efficace pour connaitre les points à améliorer pour les prochaines éditions.

Réservez vite les dernières places disponibles et laissez-vous surprendre par des shows exceptionnels dans des lieux insolites !

Publié le 18/07

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.