L’impératrice : “Solidays fait partie de ces festivals engagés qui sont nécessaires !”
L’impératrice : “Solidays fait partie de ces festivals engagés qui sont nécessaires !”

L’impératrice : “Solidays fait partie de ces festivals engagés qui sont nécessaires !”

Le groupe de pop français L’impératrice, à la renommée internationale, se produit sur de nombreuses scènes dans le monde entier. De passage au festival Solidays, nous les avons rencontrés juste avant leur show du jour !

Un groupe avec une ambition différente

“L’impératrice est née dans un appartement lorsque j’étais en sortie d’étude” raconte Charles, l’un des deux claviéristes du groupe. Si le groupe se définit dans un style pop et nu disco (électro) désormais, le musicien rappelle que ce projet est “né dans la volonté de faire de la musique avec un format différent”

Mais ce “projet instrumental” comme ils aiment le rappeler, a beaucoup évolué ces dix dernières années. L’impératrice a désormais gagné l’international et se produit sur de nombreuses scènes dans le monde, “On voyage beaucoup, on a cette chance la !” rappelle Charles juste avant la prestation du jour. 

Un festival à part

À l’hippodrome de Longchamp, L’impératrice se sent bien ! Pour cette 27ème édition, le groupe se dit heureux de “faire partie de ces festivals engagés qui sont nécessaires pour apporter un peu de solidarité, pour sensibiliser un peu les gens aussi”

Organisé par l’association Solidarité Sida, Solidays rassemble artistes, conférenciers, militants et festivaliers. Les bénéfices récoltés permettent de financer des programmes de prévention et d’aide aux malades du SIDA dans 21 pays.

Louve, arrivée depuis peu au sein du groupe pop, apprécie la communion avec le public qui change constamment au vu de leur renommée internationale.  “Le public change à chaque fois, toujours une énergie différente […] nouvelle scène, nouveau lieu, nouvelle ville et une nouvelle langue aussi parfois. C’est toujours un plaisir !” s’émerveille la nouvelle voix de L’impératrice. 

À quelques minutes de monter sur la grande scène, le groupe parisien était excité de retrouver ce genre de rendez-vous, si étroitement lié à leur identité.

Lire aussi : Solidays 2025 : Plus fort que jamais


Tudi Corignet

Journaliste – rédacteur

Le 01/07/2025


En savoir plus sur Le Média Positif

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.