Exploits sportifs, solidarité, sauvetage extrême… Voici le récap’ des bonnes nouvelles qui vous ont décroché un sourire cette semaine !
1) La rencontre avec Fayçal
Rencontre avec Fayçal, un Tunisien au grand cœur qui a mis toutes ses économies pour ouvrir « Fay’si Tis »un café à cookies à Paris.
Il a ouvert son café en hommage à Margot, une petite fille décédée dont s’est occupée sa mère pendant 13 ans !
« La petite Margot c’était comme ma petite sœur, c’était son rêve d’ouvrir une boulangerie quand on serait plus grand. »
2) Olivia, 6 ans, sauve toute sa famille d’un incendie !
Olivia, 6 ans, a sauvé toute sa famille de l’incendie de leur maison le 4 avril dernier au Royaume-Uni !
Alors qu’elle se trouvait à l’extérieur, elle a pu avertir à temps ses petits frères et sœurs avant de réveiller sa mère qui était endormie !
« Elle criait ‘réveille-toi maman, la maison est en feu – réveille les bébés. » « Nous sommes absolument si fiers d’elle. Elle est atteinte de TDAH, et elle a été absolument incroyable. » confiait sa grand-mère le lendemain de l’incendie au micro Daily Mail.
3) L’équipe de France de Basket en fauteuil qualifiée pour les Jeux Paralympiques !
L’équipe de France de basket fauteuil s’est qualifiée pour les Jeux Paralympiques, une première depuis 2004 !
Après avoir largement battu l’équipe marocaine 87 à 60. L’équipe de France qui n’était pas assurée de participer aux Jeux rejoint donc les Etats Unis, la Grande Bretagne et l’Espagne entre autres.
La réaction de Christophe Carlier le meneur de l’équipe de France après la qualification « De vivre de genre de moments dans la carrière d’un athlète c’est fou, cette victoire elle a permis de souder un groupe. » Il poursuit « La route est longue, mais en attendant on a mérité cette qualification, on va au paralympique parce qu’ on l’a mérité. » au micro de Sportmag.
4) Un nouveau sanctuaire pour les fauves issus des cirques ouvre dans les landes.
Un nouveau sanctuaire pour d’anciens tigres et lions de cirque s’ouvre dans les landes. Offrant un refuge sûr, le refuge répond aux besoins de ces animaux tout en sensibilisant sur leur bien-être.
« Nous allons accueillir des fauves qui sont nés en France et ont vécu toute leur vie en France dans des cages !! On doit leur offrir un lieu de retraite avec de l’espace et des conditions se rapprochant le plus possible de leur milieu naturel. » a réagi le refuge sur Facebook.
5) Un jeune étudiant rennais distribue des plats chauds aux sans-abri !
Un étudiant de Rennes, qui assure les livraisons à l’aide d’un skateboard électrique, a initié une collecte de fonds pour offrir des repas gratuits aux sans-abri ! Les vidéos du « livreur du futur » font des millions de vues et les dons s’accumulent !« Je ne cherche pas seulement à les nourrir.Il y a déjà des associations qui le font très bien. Moi je veux les sortir de leur quotidien, leur permettre de manger des produits de qualité » a-t-il confié à France 3.
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau récap’ des bonnes nouvelles !