Noël : La magie est de retour aux Galeries Lafayette
Noël : La magie est de retour aux Galeries Lafayette

Noël : La magie est de retour aux Galeries Lafayette

Chaque année, les Galeries Lafayette mettent à l’honneur Noël en plongeant leurs visiteurs dans un univers magique orné de décorations et de lumières. Ce mercredi 16 novembre, le Média Positif a pu assister à l’inauguration des vitrines animées du magasin et l’illumination de son sapin géant, aux côtés de l’association Cékedubonheur.


C’est l’une des attractions les plus attendues du mois de novembre… Une fois de plus, la magie de Noël s’est emparée des Galeries Lafayette au boulevard Haussmann, à Paris. Depuis trois ans, l’enseigne collabore avec l’association Cékedubonheur, afin de réserver aux petits comme aux grands, de nombreuses surprises. Entre inauguration du Grand Sapin, animations et récolte de fonds pour l’association, retour sur cette après-midi aux allures de Noël !

Afin de retranscrire au maximum l’atmosphère de Noël, le grand magasin a opté pour une expérience immersive, liant poésie visuelle et technologie. L’enseigne a également allumé son traditionnel sapin de noël ainsi que ses vitrines animées, sous les yeux des clients portés par la magie du moment. Depuis 50 ans déjà, les Galeries Lafayette dévoilent fièrement leur immense sapin, implanté sur les six étages du bâtiment.

Partager la magie de Noël avec les enfants malades

Les enfants et adolescents hospitalisés soutenus par Cékedubonheur  ont également pu assister à l’évènement depuis leur lit d’hôpital grâce à un dispositif de retransmission. Depuis une vingtaine d’années, l’association fondée par Hélène Sy œuvre pour l’amélioration de la qualité de vie des jeunes malades et tente de leur redonner le sourire à travers diverses actions. « L’inauguration va être retransmise par un robot pour permettre aux enfants accompagnés par Cékedubonheur de pouvoir voir ce qui va se passer depuis leurs chambres et établissements de santé pédiatriques », explique Cindy Bruna ambassadrice de l’association.  « Les Galeries Lafayette soutiennent vraiment l’association avec des dons, des salariés qui vont faire des actions auprès de Cékedubonheur, et évidemment l’inauguration de ce soir », précise la jeune mannequin.

L’inauguration va être retransmise par un robot pour permettre aux enfants accompagnés par Cékedubonheur de pouvoir voir ce qui va se passer depuis leurs chambres et établissements de santé pédiatriques

Cindy Bruna, mannequin et ambassadrice de Cékedubonheur

En effet, les Galeries Lafayette ont mis en place plusieurs dispositifs afin de soutenir l’association Cékedubonheur. C’est le cas par exemple de l’« arrondi solidaire », qui propose aux clients d’arrondir à l’euro supérieur au moment de leur passage en caisse.  « C’est vraiment important d’accepter ce don. C’est grâce à ces dons-là qu’on a la possibilité de mettre en place des choses, que ce soient des rencontres organisées dans les chambres, des cadeaux pour les enfants, ou encore des sorties culturelles qui peuvent les amener en dehors du milieu hospitalier, parfois très difficile », explique la chanteuse Louane, elle- aussi venue représenter l’association.  

L’année dernière, les Galeries Lafayette avaient reversé à l’association Cékedubonheur, un chèque de 252 654,29€ à destination des enfants et adolescents hospitalisés. En attendant, le magasin continue de faire rêver petits et grands, à travers ses décors envoûtants et ses galeries illuminées. 

Publié le 23 novembre à 20h11
Par Alexandra Gueguiniat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.